⚠️ Cette habitude que des millions d’hommes ont chaque jour ferait exploser le risque de cancer de la prostate… personne n’en parle 😳🧠 👇Voir plus

Cette raison pour laquelle les chercheurs appellent à lutter contre le surdiagnostic du cancer de la prostate en Europe

Le cancer de la prostate est l’un des cancers les plus répandus chez les hommes. Mais alors que le nombre de diagnostics est en augmentation en Europe, des chercheurs estiment qu’il pourrait y avoir de possibles surdiagnostics de la maladie. Explications.

Le cancer de la prostate est la tumeur maligne la plus diagnostiquée chez les hommes et la troisième cause de décès par cancer masculin dans les pays de l’Union européenne. Si le nombre de cas a fluctué ces dernières décennies, des chercheurs estiment qu’il pourrait y avoir de possibles surdiagnostics de la maladie ces dernières années. Ce surdiagnostic évoqué “fait référence à la détection de cancers inoffensifs qui sont peu susceptibles de provoquer des symptômes ou la mort au cours de la vie d’un patient”. Selon eux, cela peut “entraîner des traitements inutiles, des impacts négatifs sur la qualité de vie et un gaspillage de ressources de soins de santé”. Les résultats de cette étude observationnelle, “qui ne permet donc pas de tirer des conclusions définitives sur les causes et les effets”, sont publiés dans la revue British Medical Journal (BMJ).

Leave a Comment