Le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est également connu pour ses propriétés antibactériennes naturelles. Lorsque les premiers symptômes du mal de gorge apparaissent, vous pouvez opter pour l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme dans vos boissons (chaudes ou froides), dans le but de soulager l’inflammation de la gorge par exemple.
L’ail
L’ail représente également un remède naturel des plus efficaces contre les maux de gorge et la toux. Il est considéré, avec l’oignon, comme l’un des antibiotiques et des anti-inflammatoires naturels les plus redoutables qui existe.
Un sirop miracle !
Si ces trois aliments, pris séparément, semblent être redoutablement efficaces face aux maux de gorges ou aux infections respiratoires de manière générale, qu’en est-il d’eux lorsqu’on les mélange ensemble ? Leur combinaison donne un sirop des plus puissants mais aussi des plus bénéfiques pour la santé.
En effet, l’association du miel biologique, de l’ail et du vinaigre permet non seulement de guérir les rhumes et les infections respiratoires de manière générale, mais traite également les problèmes d’hypertension artérielle et d’asthme aussi.
Par ailleurs, les premiers résultats de ce remède miracle sont visibles dans les deux semaines qui suivent la première prise. Mais au fait, comment prépare-t-on ce sirop ?